Solène Kerlo

Les mains de la Genèse.

C’est avec la terre que Solène Kerlo travaille, la terre des ancêtres, celle porteuse d’histoires oubliées et créatrices de mythes. Ses peintures, réalisées avec les pigments naturels comme l’ocre ou l’oxyde de fer, racontent les premiers temps où l’homme, guidé par l’instinct et l’âme, a posé ses premières pensées sur les parois bruts d’une grotte. Solène Kerlo parle de naissance, de civilisations perdues et ses œuvres sont un temps retrouvé.

Le travail de Solène Kerlo est une quête des origines : il questionne le rapport de l’homme moderne à ses racines et à son inconscient mythologique. À travers ses recherches, elle explore les mythes de création du monde, leurs motifs et leurs symboles , afin de faire émerger cette histoire primordiale et universelle qui a bercé et façonné la civilisation humaine aux premiers stades du développement de sa conscience.

Son art est une invitation à revivre dans le temps des origines : un temps où nous étions encore bercés par le chant des symboles et la poésie de l’imagination, un temps où le sacré se manifestait dans chacun des phénomènes de la nature, un temps ancestral qui continue d’habiter notre inconscient et notre corps.