Animée par la science et la spiritualité, Clara Tournay propose des expériences immersives qui interrogent notre conception des fragilités du monde avec lyrisme. En questionnant les variations chromatiques, elle ouvre des portes vers des imaginaires oniriques, peuplés de formes étranges. On s’attendrait presque à parler avec des fleurs.
Cependant, au-delà des impressions joyeuses et du vert paradis des amours enfantines, l’œuvre de Clara recèle bien davantage et nous invite à considérer un monde en proie à des sensations anesthésiées par un univers trop fait d’images. Clara nous dit un monde trop fait dans un monde trop vu. Elle nous dit qu’il n’y a plus de désir, mais plus que des fantasmes.
Explorant la notion du temps, elle offre au spectateur un voyage dans un ailleurs. Elle réinvestit le présent avec émerveillement en puisant dans le passé et les jeux de lumière. Selon l’angle de vue et d’incidence des rayons lumineux, ses sculptures et installations reflètent des couleurs distinctes.